Comment mieux ranger son épicerie dans sa cuisine ? et si nos placards devenaient armoires ?

Comment mieux ranger son épicerie dans sa cuisine ? Et si nos placards devenaient armoires dédiés ?

Quand en France, nous avons le cellier où se côtoient, l’épicerie, les packs d’eau et la machine à laver, les Anglo-saxons ont un meuble astucieux, directement placé dans leur cuisine, qu’ils appellent “larder” (traduction : armoire à épicerie) ou “pantry” (traduction : placard à aliments, un rangement astucieux pour notre épicerie dans notre cuisineprovisions,   couverts et vaisselles..) En fait, ces meubles ne sont pas des fourre-tout mais une manière de ranger très organisée.

Ce meuble traditionnel So British se cache derrière de façades de cuisine et se pare d’étagères et rangement multiples très pratiques et astucieux à l’intérieur.

Ranger son épicerie dans sa cuisine n’a jamais été aussi simple et attractif

En principe, la partie haute du meuble s’ouvre en triptyque avec des rangements peu profonds (10-15 cm) dédiés aux condiments, tandis que le bas du larder est composé de tiroirs ou casseroliers. L’idée de ce type de meuble est de pouvoir ranger deux types de mets : l’épicerie sèche et tout le nécessaire du petit-déjeuner.

 

 

Un placard dédié au petit déjeuner dans notre cuisineUn placard dédié à notre épicerie dans notre cuisine

Ce type de meuble plaît beaucoup surtout pour sa capacité de rangement et ses finitions intérieures soignées et très flexibles (tablettes réglables sur crémaillère,

tiroir ou tablette push-up…). Un meuble idéal pour le stockage en bocaux

Stocker l’épicerie est aujourd’hui une problématique incontournable, à l’heure où de plus en plus de personne font un geste pour la planète en réduisant la consommation d’emballages.

 

Un meuble idéal pour le petit déjeunerun espace petit déjeuner dans un placard

Comment dédier un espace dans sa cuisine à ce moment très particulier qu’est le petit déjeuner à l’heure des sacro-saints Brunch ! Un espace où petit électroménager, mini-frigo, et autres rangements côtoient la vaisselle et les couverts dédiés à ce moment privilégié.

 

Un meuble dédié dans notre cuisine ; un mini espace mis en exergue, un rangement spécifique et  fonctionnel. Et vous, votre “larder” ou “pantry”, vous le verriez comment ? Quel univers spécifique aimeriez-vous créer dans votre cuisine ? Un espace dédié au brunch ?

On réfléchit ensemble à votre larder ou votre pantry ?

 

 

 

 

Crédit photos Pinterest